WORKSHOPS

Rte des Acacias 24 | 1227 Genève | 022 328 0770 | info@nomades.ch

Google Ads

Description

Objectif : Au terme de cette formation, vous êtes capable de créer et de mettre en place une campagne de publicité sur les différents réseaux avec Google Ads. La formation prépare et permet de passer la Certification officielle de Google.   

Méthode : La méthode d'enseignement se base sur l'apprentissage par projet (PLB) qui intègre la théorie et la pratique. La formation est intensive et requiert un travail personnel en dehors des heures de cours. 

Prérequis : Des connaissances de l'environnement web.

Formateurs : Les formateurs sont des experts dans leur domaine et exercent une activité professionnelle en parallèle à leur rôle d’enseignant.

Financement : N° de référence pour le Chèque Annuel de formation (CAF) :  2469 (min. 40h de cours). Contactez-nous pour connaitre les autres options de financement. 

Une attestation de suivi de cours est délivrée aux participants. 

Témoignages

"Formation concrète : théorie et pratique parfaite. Je recommande particulièrement la partie Google Ads, Google Analytics et SEO, les explications du formateur étaient très claires et bien illustrées !" A. Tonin 

"Excellentes formations fournie par des professeurs expert dans leurs domaines !" R. Dos Santos

Prochaines dates

25.10.2021 - 29.10.2021

Durée et horaires

5 séances de 4h00,
de lu à ve, de 09h00 à 13h00
à distance ou en présentiel

Écolage

CHF 750.-
à distance -20%
nomades alumni -20%

Programme

1. SEA (Search Engine Advertising) - la publicité payante

2. Google Ads

  • Préparation à la Certification Google Ads
  • Publicité YuoTube
  • Publicité Facebook / Instagram
  • Publicité LinkedIn
  • Reciblage Publicitaire

3. Monétisation et e-commerce

  • Google Adsense
  • Netlinking
  • Monétisation au "lead"

4. Structure d'une campagne

  • Différents types de campagnes
  • Création d'une campagne
  • Stratégies d'enchères
  • Choix des mots clés, outils, correspondance et requête
  • Rédaction des annonces
  • Niveau de qualité (Quality Score, QS)
  • Extensions d'annonce
  • Objectifs: Incitation à l'achat, au contact, à effectuer conversions
  • Annonces responsives
  • Les bonnes pratiques
  • Evaluation

5. Boîte à outils et astuces