WORKSHOPS

Rte des Acacias 24 | 1227 Genève | 022 328 0770 | info@nomades.ch

Stratégies et concepts

Description

Objectif : Apprenez à mettre en place une stratégie de communication sur le web. Cette formation sur 2 séances de 4 heures vous permet d'apprivoiser l'environnement, les concepts et le jargon du marketing digital. 

Méthode : La méthode d'enseignement se base sur l'apprentissage par projet (PLB) qui intègre la théorie et la pratique.

Prérequis : Ces connaissances sont à la portée de tous ceux qui disposent d’une connaissance de base de l'environnement web.

Formateurs : Les formateurs sont des experts dans leur domaine et exercent une activité professionnelle en parallèle à leur rôle d’enseignant.

Financement : Contactez-nous pour connaitre les options de financement.

Une attestation de suivi de cours est délivrée aux participants.

Témoignages

" Top et équipe trop sympa ! les workshops sont adaptés aux professionnels, à mi-temps c'est vraiment optimal" Ricardo G.

" Excellentes formations fournies par des professeurs expert dans leurs domaines !" R. Dos Santos

Prochaines dates

01.11.2021 - 02.11.2021

Durée et horaires

2 séances de 4h00
09h00 à 13h00

Écolage

CHF 360.-
à distance -20%
nomades alumni -20%

Programme

1. Digital Marketing & Stratégie Digitale 

 

  • Marketing classique vs. marketing digital
  • Les principes et concepts de base
  • Le métier du marketeur digital

2. Comment définir et mettre en place une stratégie digitale 

 

  • La plannification stratégique et le SWOT
  • Comment créer un Business Model avec Canvas
  • Comment construire un écosystème digital
  • Comment construire une Stratégie de Branding
  • Comment créer une marque

3. Le Marketing-Mix et la communication-Mix

4. Concepts et approches

  • Inbound Marketing
  • La stratégie Corporate
  • Principe de l'entonnoir
  • USP - Proposition de valeur et besoin du client
  • Génération de trafic et tunnels de conversion
  • Acquisition et fidélisation des visiteurs
  • Boîte à outils et Use cases