WORKSHOPS

Rte des Acacias 24 | 1227 Genève | 022 328 0770 | info@nomades.ch

Google Analytics

Description

Objectif : Au terme de la formation, vous êtes capable de mettre en place des campagnes personnalisées avec Google Analytics, de mettre en place des outils de tracking, de mesurer les impacts, de générer et d'interpréter les rapports personnalisés.  La formation prépare et permet de passer la Certification officielle de Google (Google Analytics IQ)

Organisation : La formation se déroule le soir, les lundis, mardis et jeudis de 18h00 à 21h00 pendant deux semaines. Vous pouvez la suivre en présentiel dans nos locaux aux Acacias ou à distance. 

Méthode : La méthode d'enseignement se base sur l'apprentissage par projet (PLB) qui intègre la théorie et la pratique. La formation est intensive et requiert un travail personnel en dehors des heures de cours. 

Prérequis : Non.

Formateurs : Les formateurs sont des experts dans leur domaine et exercent une activité professionnelle en parallèle à leur rôle d’enseignant.

Financement : N° de référence pour le Chèque Annuel de formation (CAF) :  2469 (min. 40h de cours). Contactez-nous pour connaitre les autres options de financement. 

Une attestation de suivi de cours est délivrée aux participants. 

Cette formation se déroule également en cours le jour (5 séances de 4 heures sur une semaine). Contactez-nous pour connaitre les prochaines dates. 

Témoignages

"Une formation complète, de supers profs. Je recommande vivement." F. Esgi

"Formation concrète : théorie et pratique parfaite. Je recommande particulièrement la partie Google Ads, Google Analytics et SEO, les explications du formateur étaient très claires et bien illustrées !" A. Tonin 

 

 

Prochaines dates

16.03.2023 - 24.03.2023

Durée et horaires

7 séances de 3h30,
du lun au ven de 14h00 à 17h30

Écolage

CHF 560.-
Offre Early Bird valable jusqu'au 24.12.22 (tarif normal CHF 800.-)

Programme

1. Google Analytics

  • Les analyses de base: Données, filtres, rapports
  • Administration du comptes
  • Administration des utilisateurs
  • Mesures des campagnes personnalisées
  • Analyse de la conversion: Les objectifs, e-commerce
  • Tracking des interactions et autres besoins techniques
  • Génération de rapports et de Dashboards
  • Interprétation des rapports
  • Collecte et traitement des données
  • Outils et techniques d’analyse avancées
  • Outils de marketing avancés
  • Remarketing dynamique
  • Analyses avancées

2. Certification

  • Questionnaires. Ressources. Tests
  • Certification Google Analytics Individual Qualified (GAIQ)