WORKSHOPS

Rte des Acacias 24 | 1227 Genève | 022 328 0770 | info@nomades.ch

Référencement SEO

Description

Placer son site web en haut du classement des résultats sur les moteurs de recherche pour profiter d'un trafic élevé ? Le SEO regroupe toutes les techniques qui permettent l'optimisation d'un site web et de son contenu pour satisfaire au maximum les critères de pertinence des algorithmes de Google. 

Objectif : Etre capable d'optimiser le référencement d'un site web avec les techniques les plus avancés du SEO (Search Engine Optimisation).   

Méthode : La méthode d'enseignement se base sur l'apprentissage par projet (PLB) qui intègre la théorie et la pratique. La formation est intensive et requiert un travail personnel en dehors des heures de cours. 

Pré-requis : Des connaissances de l'environnement web. Des notions en HTML5 sont un atout. 

Formateurs : Les formateurs sont des experts dans leur domaine et exercent une activité professionnelle en parallèle à leur rôle d’enseignant.

Financement : N° de référence pour le Chèque Annuel de formation (CAF) :  2469 (min. 40h de cours). Contactez-nous pour connaitre les autres options de financement. 

Une attestation de suivi de cours est délivrée aux participants. 

Témoignages  

"Formation concrète : théorie et pratique parfaite. Je recommande particulièrement la partie Google Ads, Google Analytics et SEO, les explications du formateur étaient très claires et bien illustrées !" A. Tonin 

"Excellentes formations fournie par des professeurs expert dans leurs domaines !" R. Dos Santos

Prochaines dates

18.10.2021 - 22.10.2021

Durée et horaires

5 séances de 4h00,
lundi au vendredi de 09hh00-13h00

Écolage

CHF 750.-
à distance -20%
nomades alumni -20%

Programme

1. Les fondamentaux du SEO

  • Définition du référencement naturel
  • Créer des métadonnées
  • Concevoir un contenu adapté
  • Evaluer la concurrence SEO

2. Monitorer et Auditer son SEO

  • Utiliser les outils Google
  • Travailler avec les outils d'audit SEO
  • Installer et analyser avec Google Analytics
  • Créer et suivre des Objectifs sur GA

3. Points avancés sur le SEO

  • Principe du SMO
  • Principe du SEM
  • Principe de Backlinks
  • Améliorer son UX Design

4. La Place du SEO dans un projet

  • SEO vs SEA
  • SEO vs SMO
  • SEO et redirections
  • Créer une stratégie de mots clés

5. Optimiser son SEO

  • Principe d'itérations et de notes
  • Principe de légitimité et de contenu automatisé
  • Principe d'UGC et de données structurées
  • Principe de diversité et d'originalité