sur place ou à distance 6 séances de 2h30 en cours du soir Mardi et jeudi, de 18h15 à 20h45

Découvrez la puissance de Google Analytics dans notre formation alliant théorie et pratique. Apprenez à configurer des comptes, comprendre les flux de données, et élaborer des plans de mesure efficaces. Cette formation couvre l’analyse avancée, le remarketing, et les stratégies de ciblage pour optimiser votre présence web.

Objectif

Apprenez à transformer des données en stratégies marketing gagnantes. Maîtriser Google Analytics pour améliorer le ROI et l’efficacité de vos campagnes marketing.

Méthode

La méthode d’enseignement se base sur l’apprentissage par projet (PLB) qui intègre la théorie et la pratique.

La formation est intensive et requiert un travail personnel en dehors des heures de cours.

Formateurs

Les formateurs sont des experts dans leur domaine et exercent une activité professionnelle en parallèle à leur rôle d’enseignant.

Programme

  • Définition et cération de compte
  • Installation sur le site web et plugins
  • Configuration et structure d’un compte
  • Utilisateurs et autorisations
  • Administration et gestion de plusieurs comptes
  • Flux de données
  • Comprendre les rapports Vue d’ensemble
  • Partager et personnaliser des rapports
  • Rapports : en temps réel; type d’audience; acquisition; comportements; conversions; complets
  • Configuration du tableau de bord et des raccourcis
  • Mesurer les campagnes personnalisées
  • Suivi des campagnes avec l’outil de création d’URL
  • Mesurer les objectifs commerciaux à l’aide des rapports «Objectifs»
  • Mesurer les campagnes Google Ads
  • La collecte de données Google Analytics
  • Classer les données par utilisateurs et sessions
  • Appliquer les paramètres de configuration
  • Stockage et configuration des données
  • Élaborer un plan de mesure
  • Objectifs commerciaux > actions clés > KPI
  • Filtres, outils et techniques avancés
  • Segmenter les données pour obtenir des statistiques
  • Analyser les données par canal
  • Analyser les données par type d’audience
  • Analyser les données avec les rapports personnalisés
  • Le remarketing
  • Optimiser le ciblage grâce au remarketing dynamique

Prérequis

aucun

Prochaine session

29.07.2024 - 08.08.2024

Attestation de suivi de cours
Voir les informations pour le financement

Tarif: CHF 900 .-

S'inscrire

Informations supplémentaires


    Formation - Certification Google Analytics - en images

    Les ateliers nomades se portent comme challenge de vous proposer des formations toujours à la pointe de la technologie.

    Voir Notre Gallerie