Pack Google Ads, Google Analytics & Référencement SEO

sur place ou à distance 18 séances de 2h30 en cours du soir Lundi, mardi et jeudi, de 18h15 à 20h45

Développez une expertise approfondie dans les outils et compétences clés en marketing digital avec notre formation intégrant le référencement SEO, Google Ads et Google Analytics. Maîtrisez les techniques de SEO pour améliorer la visibilité organique, créez des campagnes Google Ads ciblées et performantes, et analysez les données web avec Google Analytics pour des stratégies marketing data-driven. Cette formation complète est idéale pour ceux qui souhaitent exceller dans le marketing digital moderne.

Objectif

Acquérir une maîtrise approfondie des trois piliers du marketing digital – référencement SEO, Google Ads et Google Analytics.

Apprenez à optimiser la visibilité en ligne, à exécuter des campagnes publicitaires efficaces et à analyser les comportements des utilisateurs pour des décisions stratégiques basées sur des données.

Passez les Certifications officielles de Google Ads et Google Analytics.

Méthode

La méthode d’enseignement se base sur l’apprentissage par projet (PLB) qui intègre la théorie et la pratique.

La formation est intensive et requiert un travail personnel en dehors des heures de cours.

Formateurs

Les formateurs sont des experts dans leur domaine et exercent une activité professionnelle en parallèle à leur rôle d’enseignant.

Programme

  • Référencement SEO
    • SEO / SEA / SMO / SEM
    • SERP et les algorithmes de Google
    • Les acteurs et stratégies clés du SEO
    • Principes du référencement naturel
    • Optimisation off-site: NetLinking, backlinks, Page Rank
    • Optimisation on-site: contenu, balises, architecture du site
    • Techniques de référencement local et Google MyBusiness
    • Approches Black Hat & Negative SEO
    • Audit SEO et outils d’analyse
  • Google Ads
    • Création et structure de campagnes Google Ads
    • Choix des mots clés et ciblage
    • Rédaction et optimisation des annonces
    • Les enchères et stratégies pour Google Ads
    • Types de campagnes Google Ads: Search, Display, Vidéo
    • Analyse et optimisation de campagnes Google Ads
  • Google Analytics
    • Installation et configuration de Google Analytics
    • Comprendre et analyser les flux de données
    • Configuration et personnalisation des rapports
    • Mesurer et analyser l’audience web
    • Comprendre le comportement des utilisateurs via Google Analytics
    • Techniques avancées de segmentations et analyses
    • Utilisation de la Google Search Console
  • Intégration et synergie entre SEO, Google Ads et Google Analytics

Prérequis

aucun

Prochaine session

17.06.2024 - 08.08.2024

Attestation de suivi de cours
Voir les informations pour le financement

Tarif: CHF 2200 .-

S'inscrire

Informations supplémentaires


    Formation - Pack Google Ads, Google Analytics & Référencement SEO - en images

    Les ateliers nomades se portent comme challenge de vous proposer des formations toujours à la pointe de la technologie.

    Voir Notre Gallerie