sur place ou à distance 12 séances de 2h30 en cours du soir Mardi et jeudi, de 18h15 à 20h45

Professionnalisez votre approche du marketing numérique avec notre formation approfondie en Google Ads et Google Analytics. Acquérez des compétences clés pour concevoir des campagnes publicitaires efficaces et interpréter les données analytiques avec précision. Cette formation est idéale pour ceux qui cherchent à optimiser leur stratégie digitale et à impacter significativement la performance en ligne.

Objectif

Acquérir des compétences approfondies en création et gestion de campagnes Google Ads et en analyse de données via Google Analytics, pour une stratégie de marketing digital plus efficace et data-driven. Passer les Certifications officielles de Google Ads et Analytics.

Méthode

La méthode d’enseignement se base sur l’apprentissage par projet (PLB) qui intègre la théorie et la pratique.

La formation est intensive et requiert un travail personnel en dehors des heures de cours.

Formateurs

Les formateurs sont des experts dans leur domaine et exercent une activité professionnelle en parallèle à leur rôle d’enseignant.

Programme

  • Google Ads – SEA – la publicité payante
    • Comprendre l’écosystème de la publicité digitale payante
    • Principes du référencement SEA et Google Ads
    • Création et structure d’une campagne publicitaire
    • Stratégies de ciblage et choix des mots clés
    • Rédaction et optimisation des annonces
    • Compréhension du niveau de qualité (Quality Score, QS)
    • Utilisation des extensions et des annonces responsives
    • Techniques de monétisation et gestion des enchères
    • Création de publicités sur des plateformes spécifiques (YouTube, Facebook, Instagram, LinkedIn)
    • Stratégies de reciblage publicitaire et bonnes pratiques
  • Google Analytics
    • L’écosystème et création de compte Google Analytics
    • Installation de Google Analytics sur le site web et configuration des plugins
    • Gestion des utilisateurs, autorisations et plusieurs comptes
    • Analyse des flux de données et rapports  (en temps réel, audience, acquisition, comportement, conversions)
    • Configuration du tableau de bord et utilisation des raccourcis
    • Mesure et suivi des campagnes personnalisées
    • Techniques avancées pour la collecte et le classement des données par utilisateurs et sessions
    • Élaboration de plans de mesure et définition d’objectifs commerciaux spécifiques
    • Utilisation de filtres, outils et techniques avancés pour l’analyse et la segmentation des données
    • Stratégies de remarketing et optimisation du ciblage publicitaire

Prérequis

aucun

Prochaine session

15.07.2024 - 22.08.2024

Attestation de suivi de cours
Voir les informations pour le financement

Tarif: CHF 1600 .-

S'inscrire

Informations supplémentaires


    Formation - Google Analytics & Google Ads - en images

    Les ateliers nomades se portent comme challenge de vous proposer des formations toujours à la pointe de la technologie.

    Voir Notre Gallerie