Nomades Advenced Technologie

Rte des Acacias 24 | 1227 Genève | 022 328 0770 | info@nomades.ch

FORMATIONS DIPLÔMANTES - à distance ou en présentiel

DES COMPÉTENCES-MÉTIER

Le Diplôme de Communication Digitale intègre l’ensemble des compétences requises pour la gestion de toute la communication digitale d’une organisation ou d’une entreprise.

Ces compétences vont de la conception et l’édition d’une plateforme web responsive, répondant aux normes d’ergonomie (UI) et de qualité requises pour un bon référencement, jusqu’à la conception et la gestion d’une campagne en marketing digital complète, en adéquation avec le business-model du client.

Le concept de la formation part du principe qu’une plateforme web bien conçue et développée selon les règles de l’art, avec un contenu sobre, pertinent et interactif, est le premier pilier de la communication digitale d’une organisation.

Ll considère ensuite que la plupart des entreprises et organisations cherchent à confier leur communication digitale à une personne capable de gérer à la fois sa plateforme web et ses campagnes en marketing digital. De préférence, sans avoir besoin de faire appel à une Agence externe pour leur visibilité et leur référencément.

Enfin, la formation est conçue de telle sorte que les participants certifiés ou diplômés en marketing digital soient capables, non seulement de connaître le jargon et de tenir un discours sur la gestion des réseaux sociaux, mais qu’ils soient en mesure d’implémenter une campagne dans la pratique, avec un retour mesurable sur investissement (Analytics). Pour cette raison la formation inclut également la préparation et les tests pour la Certification Google Analytics (GAIQ). Ainsi, 85% des participants obtiennent la double Certification.

Pour cette raison le programme de formation comporte deux modules complémentaires, qui peuvent être suivis ensemble, sur 14 semaines ou bien dissociés, sur 6 ou 7 semaines.

Le premier, Digital Marketing Manager, porte sur l’acquisition des méthodes, des techniques et des outils qui englobent le vaste domaine des stratégies marketing, de la création de contenus (blogs, vidéo), de la gestion des réseaux sociaux, le tunnels de conversion, l’analyse d’audience et le référencément.

Le deuxième, WebDesigner, porte sur la conception et le développement d’interfaces web responsives, basées sur les technologies les plus actuelles et répondant aux exigences professionnelles des clients et des entreprises.

Par compétences nous entendons l’acquisition des connaissances théoriques, leur déploiement, avec des outils et des méthodes professionnels et l’intégration de ces connaissances dans la pratique, sur des projets réels.

UNE STRUCTURE MODULAIRE ET UN PARCOURS CERTIFIANT A CHAQUE NIVEAU

Le Plan de Formation en Communication Digitale comprend deux modules que correspondent, chacun, à deux métiers connus et identifiables.

Formation Digital Marketing Manager :

Concepts et Stratégies. Edition d’un Blog et Gestion de contenu. Personal marketing : profils Linkedin. Gestion des réseaux sociaux. Medias (YouTube). Production d’une vidéo. SEO. Google AdWords et AdSense (SEA). Outils de mesure et d’analyse d’audience. Advanced Google Analytics. Certification GAIQ

Durée : 6 semaines (30 jours).

Formation WebDesigner :

Standards HTML5 et CSS3, Bibliothèque JQuery, CMS Wordpress Durée : 7 semaines (35 jours)

Chacun de ces modules comporte un travail de Projet personnel. Celui-ci permette d’obtenir la Certification de compétences-métier correspondante.

UNE FORMATION IT DIPLÔMANTE DE HAUT NIVEAU, D’UNE DURÉE D’UN SEMESTRE, COMPORTANT 45 ECTS (European Credits Transfer System) 

La formation complète se déroule sur 14 semaines. Elle comporte 65 journées de formation.
Les participants inscrits à la formation Front-End Developer peuvent, s’ils le souhaitent, interrompre leur formation au terme de chaque module, que ce soit pour l’arrêter complètement, ou pour la poursuivre le semestre suivant. Dans le premier cas, les écolages versés leur sont remboursés sous déduction de 10% de frais.

CONTENU DE LA FORMATION

Bases

Digital Marketing Manager

Prochaines dates
23.11.2020 - 29.01.2021

Stratégie Digitale. Publication de contenu sur Blog (Wordpress). Gestion des Médias Sociaux.

LinkedIn. Facebook. Instagram. YouTube. Vidéo. Référencement SEO. Google Analytics.

Travail de Projet: Implémentation d'une campagne marketing digital personnalisée.

Fondements

Web Designer

Prochaines dates
09.11.2020 - 15.01.2021

Design d'interfaces pour le Web. UI. Standards W3C : HTML5 / CSS3

Bibliothèque jQuery. CMS WordPress: Configuration et création de Templates.

Travail de Projet: Conception et publication d'un site Web. Intégration sur CMS WordPress.

Pre-inscription

Je souhaite faire une Pré-Inscription et réserver une place sans engagement (*) sur les modules de formation suivants :

CHF 6300.-
CHF 6300.-

Votre place est réservée dès le moment de l’envoi de votre pré-inscription jusqu’à la confir- mation ou l’annulation de celle-ci, mais au plus tard 15 jours avant le début de la formation.