Rte des Acacias 24 | 1227 Genève | 022 328 0770 | info@nomades.ch
La formation de Digital Marketing Manager permet aux apprenants d’acquérir la fois les connaissances théoriques et les compétences pratiques nécessaires la conception et la mise en place d’une stratégie digitale adéquate.
Chaque participant développe une campagne de marketing digital pour un client réel de son choix pendant la formation.
Cela comporte :
Le travail de projet pour un client réel permet non seulement de consolider et mettre en pratique les compétences acquises, d’en faire la démonstration et de les certifier, mais il apporte aux participants également des connaissances en processus de gestion de projet qui lui seront précieuses dans la pratique de l’activité de Digital Marketing Manager en entreprise ou dans la gestion de mandats de clients potentiels.
L’apprentissage des méthodes de travail professionnelles permet aux participants d’acquérir une productivité en respectant les délais ce qui les rend immédiatement opérationnel pour mener à bien d’autres projets en entreprise ou comme indépendant.
Le processus de conception commence dès le premier jour et se poursuit tout au long de la formation.
L'obtention des deux Certification métiers donne accès au Diplôme et apporte aux Diplômés les compétences pour gérer la communication d'une entreprise dans sa globalité, de la plateforme web à la conception et l'implémentation d'une stratégie digitale.
Durée : 3 mois en formation continue le soir (les lundis, mardis et jeudis de 18h à 21h)
Travail de projet: Conception et mise en place d'une campagne de marketing digital pour un client réel de son choix.
Durée : 7 semaines (35 jours à mi-temps, du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30)
Travail de projet: Conception et développement d'un site web professionnel pour un client réel de son choix.
Durée : 14 semaines (70 jours à mi-temps)
Les participants inscrits à la formation Diplômante peuvent, s’ils le souhaitent, interrompre leur formation au terme de chaque module, que ce soit pour l’arrêter complètement, ou pour poursuivre le semestre suivant.
Chaque Module de formation peut se suivre séparément - voir les modules de cours
Conception d'une Stratégie de Marketing Digitale. Élaboration d'un dossier de campagne. Gestion des des Réseaux Sociaux.
Création de contenus (articles, images, pub, vidéos). Création d'un site Wordpress. Production d'une vidéo promotionnelle.
Référecement natuel et publicité (SEO/SEA). Google Ads. Outils d'analyse et de suivi (Google Anaylitics). Budget de Campagne.
Travail de Projet: Implémentation d'une campagne marketing digital personnalisée pour un client réel.
Design d'interfaces graphiques pour le Web. UI et UX. Conception d'une maquette professionnelle pour site web. Outil: Adobe XD
Langages HTML5 et CSS3. Architecture et concepts de l'environnement web. Conception de la structure HTML et CSS d'un site web.
Création d'un template personnalisé sur le CMS Wordpress. Création d'un e-commerce avec WooCommerce. Plugins d'animations JQuery.
Travail de Projet: Conception et développement d'un site web dynamique pour un client réel.
Je souhaite faire une Pré-Inscription et réserver une place sans engagement (*) sur les modules de formation suivants :